Prêt épargne logement, impôts, frais annexes… Vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’une résidence secondaire ? BG Finance fait le point sur les solutions de financement et sur la fiscalité en vigueur !
Un mandat de vente est un contrat bilatéral qui unit le vendeur, propriétaire d’un bien immobilier, et un professionnel de l’immobilier à qui le vendeur confie son bien à la vente. Il existe deux types de mandats de vente :
Lorsque vous achetez une résidence secondaire, cette transaction a des répercussions sur vos impôts. Plusieurs taxes et frais divers s’ajouteront à votre budget global.
En tant qu’agence bénéficiaire du mandat de vente, elle doit L’agent immobilier doit demander tous les diagnostics obligatoires. Elle doit vérifie l’authenticité du bien et le titre de propriété de celui qui se prétend propriétaire, ainsi que certains éléments auprès des hypothèques.
Le montant des honoraires ou la commission est versé à la date de signature chez le notaire.
Si le propriétaire vend lui-même son bien, il ne doit pas d’argent aux agences immobilières avec lesquelles il a conclu le mandat de vente. En revanche, le vendeur doit communiquer aux agences immobilières le nom de la personne à qui il vend son bien car il est possible que l’une des agences ait déjà fait visiter le bien aux futurs acheteurs en question.
Vous avez des questions ? Découvrez notre rubrique FAQs qui répondent à toutes les questions que se posent fréquemment les acheteurs.
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